Le coronavirus a atteint le Valois. Communiqué du 26 Février de Bruno Fortier, maire de Crépy-En-Valois

📰 Actualité | Région | DIRECT
 
☣️ Coronavirus
 
📍 Crépy-en-Valois (60)
 
➡️ La première victime française du coronavirus était un professeur du collège Jean-de-la-Fontaine à Crépy-en-Valois. Il résidait à Vaumoise.
 
Voici le communiqué du maire de Crépy-en-Valois :
 
J’ai été informé ce matin, par le Directeur Général de l’Agence Régionale de #Santé (ARS) des Hauts-de-France, du décès d’une personne atteinte du COVID-19 (#Coronavirus) sur Crépy-en-Valois. Cette personne, enseignant au Collège Jean de La Fontaine, résidait à Vaumoise. Je souhaite transmettre au nom du Conseil municipal et en mon nom, mes sincères condoléances à la famille et mon soutien à toute la communauté des enseignants.
La Préfecture, en lien avec les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Santé suivent ce cas grave. Je reste à l’écoute de leurs informations et de leurs décisions. La décision de reprendre les cours au Collège Jean de La Fontaine est examinée en ce moment même par ces instances et sera communiquée dès que possible.
À ce stade, il me paraît important de rappeler à l’ensemble des Crépynois les règles à suivre, préconisées par l’Agence Régionale de Santé :
– Se laver régulièrement les mains
– Éviter tous contacts avec les personnes fragiles (femmes enceintes, personnes âgées, bébés)
– Éviter de fréquenter les lieux où ces personnes se trouvent (EHPAD, Hôpitaux, maternités),
Si vous revenez d’une zone à risques (Chine, Singapour, Corée du Sud ou les régions de Lombardie et de Vénétie en Italie), il est recommandé de vous confiner chez vous et ne pas envoyer vos enfants à l’école dans les 14 jours suivant votre retour.
Je vous précise qu’à destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) ☎️ a été mis en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert de 9h à 19h, sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
Une cellule d’information du public est ouverte pour les 5 départements de la zone Nord : Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme. Pour connaître l’ensemble des informations et des #recommandations, un numéro : 03 20 30 58 00 ☎️.
En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer les personnes sont invitées à contacter rapidement le SAMU centre 15 ☎️.
 
Bruno Fortier, Maire de Crépy-en-Valois.